Le laboratoire > Prothèses dentaires > Quels sont les différents types de gouttière ?

Quels sont les différents types de gouttière ?

Il en existe des différents types de gouttière :
  • La gouttière occlusale : elle permet de corriger les désordres de la mâchoire et les troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) liées aux crispations involontaires des muscles de la mâchoire. C'est ce type de gouttière qui est notamment utilisé en cas de bruxisme.
  • La gouttière orthodontique : elle est utilisée pour corriger les malpositions dentaires. Elle permet de déplacer les dents en douceur. "Si l'avantage majeur de ces gouttières est leur discrétion et leur facilité d'entretien par rapport aux bagues, elles ne sont toutefois par adaptées à toutes les corrections orthodontiques".
  • Les gouttières de blanchiment : elles sont destinées à recevoir un gel de blanchiment dentaire. "Elles doivent être en général portées au moins six à sept heures pendant une dizaine de nuits en fonction du produit d'éclaircissement utilisé".
  • Les gouttières de fluoration : elles sont destinées à prévenir la formation des caries en plaçant à l'intérieur un gel hyperfluoré. Elles sont prescrites le plus souvent pour les patients ayant eu un traitement de radiothérapie de la face.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignement ou commander une gouttière dans notre laboratoire à Monaco, n'hésitez à prendre contacte avec nous dès maintenant.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Proximité
Proximité
Qualité des produits
Qualité des produits
Respect des délais
Respect des délais
Rigueur
Rigueur